Le tueur en série "Le Grêlé" avait participé à l'émission "Tout le monde veut prendre sa place" en 2019

Le criminel était recherché depuis les années 1980. François Vérove avait malgré tout participé au jeu animé par Nagui.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
François Vérove, lors du jeu "Tout le monde veut prendre sa place", diffusé le 13 mai 2019 sur France 2. (RTBF AUVIO / FACEBOOK)

Il était recherché par les forces de l'ordre et participait à un jeu télévisé. Le tueur et violeur en série surnommé "Le Grêlé", François Vérove de son vrai nom, avait participé en 2019 à l'émission "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2, a appris France Télévisions de source policière, confirmant une information de Marianne. Il était recherché depuis les années 1980 et s'est suicidé deux ans plus tard en 2021.

L'épouse de François Vérove avait déjà assuré à la journaliste Patricia Tourancheau, autrice du livre Le Grêlé : le tueur était un flic, que son mari ne cherchait pas à dissimuler son identité, participant même à cette émission présentée par Nagui, mais sans pouvoir se souvenir de l'année. Les images de l'émission n'étaient pas réapparues jusque-là.

Confondu par son ADN

C'est en septembre 2021, après trente-cinq années d'enquête de la brigade criminelle, que François Vérove avait été confondu par une vaste opération de prélèvement génétique auprès de quelque 750 anciens gendarmes en poste en région parisienne dans les années 1980 et 1990.

Quelques jours après sa convocation à la police judiciaire, François Vérove s'était donné la mort, laissant derrière lui une lettre d'aveux et d'adieu. Il laissait entendre qu'il avait cessé ses agressions en 1997, alors que le dernier crime lui étant judiciairement imputé remontait à 1994.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.