Cet article date de plus de treize ans.

Le père d'accueil de Laetitia visé par une nouvelle plainte pour viol

Gilles Patron a déjà été mis en examen, en août dernier, pour viol sur Jessica, la sœur jumelle de Laetitia Perrais, retrouvée morte en janvier près de Pornic. _ Une autre jeune fille placée chez lui a également porté plainte. Le procureur a demandé sa mise en examen pour "viols sur mineure de 15 ans abusant de l'autorité conférée par ses fonctions".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

La plainte a été déposée lundi, selon le journal Presse-Océan qui la révèle. Une jeune fille accuse Gilles Patron d'abus sexuels et de viols.
_ L'accusation a semblé suffisamment grave pour que le procureur de la République demande au juge une mise en examen pour pour "viols sur mineure de 15 ans abusant de l'autorité conférée par ses fonctions".

Gilles Patron, c'est le père d'accueil de deux autres jeunes femmes, devenues célèbres à leur dépens : Laetitia Perrais, retrouvée morte à Pornic, en janvier dernier. Et sa sœur jumelle Jessica, qui aurait subi des agressions sexuelles.

L'affaire a éclaté quand deux de ses amies ont porté plainte. Gilles Patron nie ces attouchements, et parle d'une relation “amoureuse” avec Jessica. Il a été mis en examen et écroué le 17 août dernier. Pour "agressions sexuelles" et "viols par personne ayant autorité".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.