Le Moulin Rouge accueille de nouvelles ailes provisoires pour remplacer celles tombées fin avril
Le Moulin Rouge retrouve des couleurs. Le cabaret parisien, qui avait vu ses ailes et les lettres M, O et U tomber le 25 avril, a accueilli lundi 24 juin quatre nouvelles pales provisoires. Elles vont être montées une à une avant une inauguration prévue le 5 juillet. Les quatre pales rouges, mélange d'aluminium et d'acier, sont arrivées très tôt dans la matinée par camion devant ce lieu mythique, situé au pied de la butte Montmartre, au cœur du quartier de Pigalle, qui fêtera ses 135 ans en octobre.
Le nouveau dispositif est provisoire et ne permet pas aux ailes de tourner, selon l'établissement, qui souhaitait avoir de nouvelles ailes pour le passage de la flamme olympique devant le célèbre établissement le 15 juillet. "De nouvelles ailes, définitives et qui pourront tourner, sont prévues, mais à une date encore inconnue", selon la direction. Fin avril, celle-ci avait affirmé pouvoir exclure tout "acte malveillant" pour expliquer l'incident.
Une première pale a été montée par une grue. Les trois autres devaient être hissées une par une sur la terrasse. Il faudra environ quatre jours pour que les ailes soient fixées et que les raccordements électriques soient finalisés, selon l'établissement. Quatre autres jours seront nécessaires pour enlever la bâche et les échafaudages.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.