Cet article date de plus de treize ans.

Le meurtrier de Madison condamné à 30 ans de réclusion

Il a été reconnu coupable par la cour d'assises des Bouches-du-Rhône d'avoir enlevé et tué la fillette de 5 ans en mai 2006. Julien Carrillo, 26 ans, a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle assortis d'une peine de sûreté de 18 ans.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

L'affaire avait provoqué une onde de choc dans le village provençal d'Eyguières. Dans la nuit du 5 au 6 mai 2006, Madison, 5 ans, disparaît du domicile familial. Après près de trois jours de recherches intensives, son corps est retrouvé au domicile de Julien Carrillo, un ouvrier métallurgiste de 26 ans qui avait un temps fait la cour de la mère de la fillette, sans succcès. Il tente de mettre fin à ses jours à l'arrivée des gendarmes.

Le jeune homme a reconnu avoir enlevé, puis étouffé la fillette. Un crime commis "froidement et mécaniquement", selon l'avocat général, qui avait requis contre Julien Carrillo la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 20 ans.

Pas d'explications sur les raisons de son geste

Son avocate avait elle demandé aux jurés de ne pas prononcer "une peine d'éradication", comparant implicitement Julien Carrillo qui affirme avoir tué "dans un coup de folie" et dit regretter son acte, et Michel Fourniret qui revendique ses crimes.

S'il a reconnu les faits, le jeune homme s'est montré incapable au cours des quatre jours de son procès de s'expliquer sur les raisons de son geste.

La cour d'assises des Bouches-du-Rhône a rendu cet après-midi son verdict : le meurtrier est condamné à 30 ans de réclusion criminelle assortis d'une
peine de sûreté de 18 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.