Le match PSG/Maccabi Tel Aviv sous haute sécurité
Ce soir a lieu le match aller des barrages de l'Europa League, entre le PSG et le Maccabi Tel Aviv. Une rencontre classée à risques et qui bénéficiera d'un dispositif de sécurité impressionnant: près d'un millier de gendarmes et policiers seront mobilisés aux abords du stade, avec des consignes strictes: contenir les débordements et interdire les drapeaux israéliens et palestiniens dans les tribunes. La préfecture de Paris ne veut "pas que les tensions s'exacerbent".
Une contre-attaque de la direction du club contre ses supporters les plus virulents dont une des manifestations les plus probantes a été l'interpellation de 249 d'entre eux lors de la venue de Saint-Etienne au Parc des Princes, pour la première journée de championnat. Environ un millier de supporters israéliens sont attendus à la Porte d'Auteuil.
Mais ce match contre le Maccabi Tel Aviv revêt une atmosphère particulière. Les forces de l'ordre craignent que le match soit un prétexte pour raviver d'anciennes tensions. C'est en marge de la rencontre face à l'autre équipe de la ville, l'Hapoël Tel Aviv, qu'un supporter parisien, Julien Quemener avait été tué. Il a été abattu par un policier alors qu'il participait au lynchage d'un supporter israélien.
Paul Chaufour avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.