Le gang d'agresseurs parisiens mis en examen
“Vols, vols avec armes, extorsions avec armes et extorsions accompagnés de violences ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) de plus de 8 jours, le tout en bande organisée, et séquestration suivi de la libération de la victime avant le septième jour” : c'est un peu technique, mais ce sont les qualifications pour lesquelles les quatres jeunes sont mis en examen.
Depuis la fin septembre, le gang est soupçonné d'avoir commis au moins huit agressions gratuites - en tout cas, pour des sommes dérisoires (voir notre article) - et extrêmement violentes.
C'est grâce à l'exploitation de données de téléphonie mobile et à une empreinte retrouvée chez une victime que les agresseurs présumés, âgés de 19 et 20 ans, ont pu être interpellés mardi dans la cité Curial.
Le juge des libertés et de la détention a déjà décidé, pour l'un d'eux, de le placer en détention provisoire - le cas des trois autres devait être examiné dans la soirée. Les faits pour lesquels ils sont poursuivis sont passibles de 20 ans de prison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.