Cet article date de plus de huit ans.

Le député MoDem Jean Lassalle victime d'un carjacking à Marseille

Le parlementaire a été agressé la semaine dernière dans une voiture, par un individu qui a arraché les colliers de son assistante.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le député MoDem Jean Lassalle, le 12 mai 2013 à Lille (Nord). (MAXPPP)

Jean Lassalle l'a annoncé lui-même sur le blog de "La Marche", le mouvement citoyen que le parlementaire a lancé en avril. Vendredi 4 octobre à Marseille (Bouches-du-Rhône), le député MoDem a subi un carjacking, un vol à la portière, alors qu'il se trouvait à bord d'un véhicule arrêté à un feu rouge, en plein centre-ville. "Nous étions arrêtés à un feu rouge près du port vers 18h15, quand un individu a surgi à la portière de notre voiture, une Citroën C6 noire, décrit Jean Lassalle. Il a arraché les quelques colliers qu'Isabelle portait au cou."

Le député des Pyrénées explique avoir tenté de s'interposer mais "sans succès". Lui et son assistante ont alors déposé plainte, cette dernière devant passer des examens et subir des soins médicaux. Jean Lassalle explique sur son blog avoir pris l'initiative de raconter lui-même son agression car il est à la recherche de témoins ayant assisté à la scène.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.