Cet article date de plus de neuf ans.

Le corps sans vie d'une fillette de neuf ans retrouvé près de Calais

La fillette avait été enlevée dans l'après-midi à Calais. Selon la police, son corps sans vie et dénudé a été retrouvé dans un bois. Un homme, qui se trouvait à proximité, a été placé en garde à vue.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Le corps d'une fillette de 8 ans retrouvé près de Calais © Maxppp)

La fillette dont le corps a été découvert dans un bois près de Calais avait été enlevée ce mercredi entre 15h et 15h30. Elle jouait à l'extérieur, dans un parc, près du domicile de ses parents, avec une amie, quand un automobiliste l'aurait ceinturée et emmenée de force dans une voiture rouge, selon des témoins. D'autres personnes étaient présentes et la fillette a été enlevée devant tout le monde.

Son corps dénudé avec traces de strangulation

Immédiatement, un dispositif de recherche a été enclenché. De gros moyens ont été déployés, partout dans Calais, notamment dans le quartier de Beau-Marais où l'enlèvement a eu lieu. Mais c'est dans un autre secteur de la ville, dans un bois à proximité du port que son corps a été retrouvé. 

Les forces de l'ordre ont retrouvé le véhicule rouge du suspect près du bois. Et c'est en menant les recherches alentours qu'ils ont découvert le corps sans vie et dénudé de la fillette de neuf ans, vers 16h30. Son corps portait des traces de strangulation. Pendant de longues minutes les secours ont tenté de la réanimer, en vain.

Un homme de 38 ans d'origine polonaise en garde à vue

L'enquête a été confiée à la police judiciaire à partir de témoignages qui évoquaient une voiture immatriculée à l'étranger. Les policiers ont arrêté un homme d'origine polonaise, qui se trouvait à proximité, il a été placé en garde à vue. Les policiers ont retrouvé sur lui les clés correspondant à la voiture rouge.

Selon nos informations il s'agit d'un homme de 38 ans qui vivait à Calais depuis dix ans, connu des services de police. Il a été mis en cause dans des affaires d'enlèvement, de séquestration, mais on ne sait pas quand, à ce stade, ni qui étaient à l'époque les victimes.

  (Carte de situation de Calais (Pas-de-Calais) © Idé)
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.