Cet article date de plus de treize ans.

Le corps retrouvé à Saint-Nazaire est bien celui de Laetitia

Le procureur de la République dit ce soir en être sûr à 99,9%. Un corps, découpé en plusieurs morceaux et lesté de grillage, a été retrouvé aujourd'hui au fond d'un étang à Lavau-sur-Loire. _ Il ajoute que la jeune femme est morte étranglée - ce qui met à mal l'explication du principal suspect.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

“L'autopsie immédiatement ordonnée par le juge d'instruction et confiée à
quatre experts médico-légaux vient de confirmer en début de soirée, grâce à une
comparaison dentaire, que le corps retrouvé était bien celui de Laetitia à 99,9%”.

Le communiqué du procureur de la République de Nantes, Xavier Ronsin, met fin à un suspense assez morbide : le corps retrouvé aujourd'hui au fond d'un étang, à Lavau-sur-Loire, près de Saint-Nazaire, est bien celui de la jeune femme disparue depuis le 18 janvier.

Autre information, délivrée par l'autopsie : la jeune femme est morte étranglée. Elle n'a donc pas été victime d'un accident de la route, comme le principal suspect de l'affaire l'affirmait...

Les plongeurs ont donc découvert un corps au fond de l'eau. Un corps en plusieurs morceaux : une tête, deux bras, deux jambes - le tronc n'a pas encore été retrouvé.
_ Mais ce que l'on sait, c'est que les membres étaient lestés avec du grillage - le même que l'on a retrouvé dans la voiture de Tony Meilhon, incarcéré depuis le 22 janvier.

Du coup, le principal suspect doit être réinterrogé par le juge “dans les meilleurs délais possibles, compte tenu des contraintes liées aux investigations en cours”, conclut le communiqué du procureur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.