Le corps d’un ancien candidat aux municipales retrouvé à Peronne dans la Somme

Le jeune homme a été percuté par un véhicule dans la nuit de vendredi à samedi, d'après l'autopsie. Le corps a été découvert dans la matinée dans un quartier résidentiel de la ville

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Péronne (Somme) (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Le corps de Pierre-Axel Blondel, candidat aux élections municipales en 2020 sur la liste divers-droite a été découvert dans la matinée du samedi 1er mai à Peronne dans la Somme, selon France Bleu Picardie. Le parquet d’Amiens a ouvert une enquête pour homicide volontaire.

D’après l’autopsie, le jeune homme a été percuté par un véhicule dans la nuit de vendredi à samedi. Son corps a été découvert au petit matin dans un quartier résidentiel de la cité picarde émaillé de sorties de garages.

Candidat en 2020

Les enquêteurs de la brigade de recherche et de la section recherche de la gendarmerie d'Amiens sont toujours en quête du véhicule impliqué dans la mort du jeune homme. Pour l’instant aucun élément ne permet d’affirmer s’il s’agit d’un acte intentionnel ou non.

En 2020, la victime avait tout d’abord brigué la mairie de Peronne comme tête de liste investie par La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon avant de renoncer. Il avait finalement rallié la liste défaite au premier tour de l’ancien du Rassemblement National Mathieu Huguet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.