Cet article date de plus de treize ans.

Le clan Hamidovic se serait-il déjà reformé?

Souvenez-vous, c'était en novembre dernier. La police annonçait avoir démantelé un très gros réseau de Bosniaques qui exploitait une centaine de jeunes filles. Celles-ci, qui prétendaient toutes s'appeler "Hamidovic", étaient obligées de voler principalement dans le métro parisien. On parlait aussi de tortures et de viol. Une vingtaine de personnes avaient été interpellée en France et en Italie. Mais le réseau ne serait pas mort. Un homme, qui frappait une enfant en pleine rue à Paris, vient d'être interpellé.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

C'était samedi dernier, boulevard Diderot, dans le 12ème arrondissement de Paris. Les policiers tombent sur un homme en train de frapper une adolescente à coup de pieds. Elle n'a que 13 ans, elle est enceinte. L'agresseur, âgé de 40 ans, a sur lui 10.000 euros en liquide et un passeport italien plus que douteux. Il est placé en garde à vue mais ne lâche rien.

En revanche, la victime et ses camarades, quatre autres mineures, sont plus bavardes. Elles expliquent que depuis le démantèlement du réseau Hamidovic, en novembre dernier, deux hommes ont repris l'affaire. Ils sont installés en Belgique et ils ont envoyé à Paris cet homme. Sa mission : récolter de l'argent pour payer l'avocat du chef présumé du clan incarcéré en Italie.

Les adolescentes assurent avoir mis la main sur 14.000 euros en une semaine seulement, pas assez pour leur tortionnaire d'où le "tabassage" en pleine rue. Ajoutons que la jeune fille frappée assure que l'homme l'a violée à plusieurs reprises et que c'est lui le père de son enfant. Une information non vérifiée pour l'instant.

Anne Lamotte

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.