Cet article date de plus de sept ans.

Le chauffeur de taxi agressé en plein Paris est mort

Il était entre la vie et la mort depuis une semaine, après avoir été battu par trois passagers fortement alcoolisés jeudi, à la sortie d'une discothèque. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un taxi parisien en avril 2014. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

Il avait été agressé une semaine plus tôt, au petit matin, à Paris et se trouvait, depuis dans un état critique. Le chauffeur de taxi parisien qui avait été violemment battu par des clients ivres est mort jeudi 18 septembre, rapporte 20 minutes.fr

Les trois passagers soupçonnés d'avoir commis cette agression contre cet homme de 56 ans, deux jeunes femmes de 25 et 28 ans et un homme de 26 ans, ont été mis en examen samedi. Deux d'entre eux ont été écroués et "mis en examen pour violences volontaires en réunion et sous l'emprise d'alcool et de stupéfiants, ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) supérieure à huit jours", rappelle 20 minutes.fr. 

Des coups de talons aiguilles

L'altercation était survenue jeudi 11 septembre vers 7 heures, après la sortie de discothèque des trois agresseurs présumés. "Excédé par ses clients, il leur a demandé de descendre de son véhicule. Le chauffeur a alors reçu plusieurs coups de talons aiguilles", avait indiqué une source policière. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.