Landes : inquiétude après la disparition de Laura Fay

Laura Fay, une jeune femme originaire de l'Ardèche n'a plus donné signe de vie depuis le mois d'août. Un appel à témoins a été lancé vendredi 14 septembre.

Voir la vidéo
France 3

Depuis la disparition de Laura Fay dans les Landes en août dernier, sa photo est massivement diffusée sr les réseaux sociaux, mais toujours aucune trace de la jeune femme de 30 ans. Le 6 août dernier, elle est filmée à la caisse d'un supermarché dans les Landes. Elle est alors avec son compagnon. Entendu par les enquêteurs, il a expliqué qu'une dispute a éclaté entre eux. La jeune femme serait partie à vélo. Depuis, elle n'a plus donné de signe de vie.

Lancement d'un appel à témoins

La piste criminelle est toujours privilégiée. "Elle n'a donné aucun signe de vie auprès de son employeur à la date à laquelle elle était censée reprendre son travail, elle n'a donné aucun signe à ses proches, ce qui n'est pas dans ses habitudes", s'est exprimé le procureur de la République de Mont-de-Marsan Olivier Janson. Laura Fay était dans la région pour assister à un festival de musique. Quelqu'un aurait-il croisé la route de la jeune femme ? Le procureur lance un appel à témoins vendredi 14 septembre. Laura Fay est originaire de Villeneuve-de-Berg, un village près de Montélimar (Ardèche), où ses voisins la décrivent comme discrète. Pour la retrouver, les enquêteurs ont déjà procédé à plusieurs auditions et des lacs ont été sondés.

Le JT
Les autres sujets du JT