Cet article date de plus de deux ans.

Landes : deux hommes en garde à vue après le décès d’une femme de 27 ans, à l’issue d’une soirée alcoolisée

Une enquête pour "homicide involontaire et administration de substance nuisible ayant entraîné la mort sans intention de la donner" a été ouverte.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Mont-de-Marsan (Landes).
 (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

Deux hommes ont été placés en garde à vue après la mort d’une jeune femme de 27 ans à l’issue d’une soirée alcoolisée samedi 7 août au matin à Mont-de-Marsan, dans les Landes, rapporte France Bleu Gascogne dimanche 8 août. Une enquête pour "homicide involontaire et administration de substance nuisible ayant entraîné la mort sans intention de la donner" a été ouverte, et l’autopsie du corps de la jeune femme doit être pratiquée lundi 9 août.

Les deux gardés à vue, également âgés d’une vingtaine d’années, sont le compagnon et un ami de la victime. La jeune femme décédée et son conjoint vivaient dans l’appartement où le drame s’est produit, entre Mont-de-Marsan et Saint-Pierre-du-Mont. Ce sont eux qui ont appelé les secours le samedi matin vers 8 heures, mais la jeune femme n’a pas pu être réanimée.

Une possible consommation de drogue

La cause de son décès est toujours inconnue ce dimanche, mais les enquêteurs ont retrouvé des traces de cocaïne au domicile du couple, où le drame s'est produit, entre Mont-de-Marsan et Saint-Pierre-du-Mont. Et les deux hommes ont confirmé avoir consommé des produits stupéfiants au cours de la nuit.

L’enjeu est donc de savoir si la victime a pris de la drogue, si elle est morte à cause de ces substances et si cette éventuelle consommation a été volontaire ou faite sous la contrainte, précise encore France Bleu. Mais les résultats de l'autopsie ne seront pas connus avant plusieurs mois, indique le parquet de Mont-de-Marsan.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.