Cet article date de plus de dix ans.

La prison de Perpignan bloquée après l'agression de la fille d'un surveillant

Une adolescente de 16 ans a été frappée, vendredi, par un homme qui lui a demandé si son père était bien surveillant.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'entrée du centre pénitentiaire de Perpignan (Pyrénées-Orientales), le 31 mai 2010. (MAXPPP)

Les accès à la prison de Perpignan (Pyrénées-Orientales) ont été bloqués, vendredi 21 mars, par les surveillants de l'établissement, rapporte France 3 Languedoc-Roussillon. Ils protestaient contre l'agression de la fille d'un des agents, frappée dans la rue par "un détenu, un ancien détenu ou bien une relation d'un détenu ou ancien détenu", selon le délégué régional adjoint du syndicat Ufap-Unsa-Justice, Johann Reig.

Vendredi, vers 9 heures, dans un quartier de Perpignan, l'adolescente de 16 ans attendait le bus pour se rendre en classe. Elle a été abordée par un homme, qui lui a demandé si elle était bien la fille d'un surveillant, dont il a dit le nom. "Elle n'a pas eu le temps de répondre qu'elle s'est pris tout de suite un coup de poing", raconte Johann Reig.

Une plainte déposée

Selon le syndicaliste, l'agresseur a sommé la jeune fille de dire à son père que ce geste était "de la part" d'un homme qu'il a désigné par son prénom et le nom de son quartier.

La police a confirmé qu'une plainte avait été déposée par le père de l'adolescente au commissariat de Perpignan, pour le coup de poing et une gifle. L'adolescente a quitté les urgences en fin d'après-midi. "Cette agression est très grave, inacceptable ! On a déjà un métier difficile à l'intérieur, ce n'est pas pour qu'à l'extérieur, on touche à nos familles", insiste le représentant syndical.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.