L’influenceuse Aurélie Preston, soupçonnée d’avoir commandité l’agression du frère de son ancien compagnon, placée en garde à vue

La jeune femme est soupçonnée d’avoir commandité, le 25 juin dernier, la séquestration du frère de son ex-petit ami à son domicile.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
L'influenceuse Aurélie Preston à Paris le 30 mars 2020. (JACQUES BENAROCH / SIPA)

L’influenceuse Aurélie Preston a été placée en garde à vue, lundi 5 août, pour son implication supposée dans une affaire de vol et séquestration à Versailles (Yvelines) remontant au mois de juin, a indiqué à franceinfo le parquet de la ville, confirmant une information de BFMTV.

La jeune femme âgée de 32 ans est soupçonnée d’avoir commandité, le 25 juin dernier, au matin, la séquestration du frère de son ancien petit ami à son domicile. Un individu s'est présenté à la porte de l'appartement "comme un livreur de fleurs", avant de le bousculer et le rouer de coups, avec deux complices, explique la procureure de Versailles, Maryvonne Caillibotte. La victime perd un temps connaissance, avant de s'enfuir par la fenêtre. Deux montres Rolex lui sont dérobées durant cette agression, d'après la même source.

Présentée à un magistrat jeudi

La garde à vue, débutée lundi, a été prolongée pour atteindre 96 heures, son maximum, a indiqué le parquet. L'influenceuse sera donc présentée devant un magistrat jeudi à l'issue de cette garde à vue.

L'information judiciaire a été ouverte vendredi pour "violences volontaires avec arme et en réunion", "séquestration", "vol en bande organisée" et "association de malfaiteurs", précise encore le parquet de Versailles. Les enquêteurs ont "rassemblé suffisamment d’éléments pour la considérer possible commanditaire de l'agression", poursuit la même source.

L'influenceuse, connue grâce à des émissions de téléréalité comme "La Villa des cœurs brisés" ou "Les Anges de la téléréalité" avait expliqué sur les réseaux sociaux reprocher à son ancien compagnon, un dentiste exerçant à Genève, en Suisse, des travaux ratés sur sa dentition.

[Edit] L’influenceuse a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire vendredi 9 août, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte des chefs «d’association de malfaiteurs, vol en bande organisée, séquestration de moins de sept jours et violences aggravées», selon les informations du Figaro.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.