Cet article date de plus de douze ans.

L'heure des retrouvailles pour Chloé et ses parents

Après avoir passé la nuit ensemble "dans un bâtiment de la gendarmerie" de Strasbourg, Chloé et ses parents ont pris un train pour le Gard. La jeune fille disparue depuis une semaine a été retrouvée vivante ce vendredi en Allemagne. L'adolescente a été découverte ligotée dans le coffre d'une voiture à l'occasion d'un contrôle routier. La ravisseur présumé a été placé en détention en Allemagne.
Article rédigé par Baptiste Schweitzer
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

Sans doute, il y a eu beaucoup d'émotions dans les yeux des
parents de Chloé très tôt ce samedi matin. Ils ont enfin pu serrer leur fille dans leur
bras arpès une semaine d'angoisse. Arrivés vendredi soir à Strasbourg, la
famille Rodriguez a passé la nuit dans un bâtiment de la gendarmerie française.
Vendredi soir, la jeune fille a été entendue par les enquêteurs allemands
d'Offenbourg, en Allemagne.

Chloé Rodriguez, âgée de 15 ans, a été découverte saine et sauve dans le coffre d'une voiture en Allemagne. Les policiers allemands l'ont découverte ligotée lors d'un contrôle routier à Offenburg non loin de Strasbourg. Le suspect avait abandonné le véhicule après avoir été repéré par la police allemande en train de voler un ordinateur dans une autre voiture. 

Le conducteur du véhicule, originaire du Gard, a ensuite été interpellé alors qu'il tentait de fuir. Âgé de 32 ans, il a déjà été condamné plusieurs fois en France pour vols avec violences et une fois pour agressions sexuelles.

Domicilié dans un foyer d'Avignon, il était sorti de prison en septembre. Il devait se présenter dix jours après sa sortie de prison au service de probation mais ne il ne l'avait pas fait. Il comparaîtra samedi devant un juge allemand. La France va demander un mandat d'arrêt européen. Une information judiciaire pour enlèvement et séquestration a été ouverte. 

. © ID

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.