Cet article date de plus de sept ans.

L'enfant retrouvé dans un caisson isotherme serait mort par manque d'oxygène

L'autopsie du corps n'a révélé aucune trace de violence. Le parquet devrait ouvrir en début de semaine une information judiciaire pour recherche des causes de la mort.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le lieu où un petit garçon de 6 ans a été retrouvé mort dans le camion de son père, à Bagnols-en-Forêt (Var), le 4 septembre 2013. (MAXPPP)

Le mystère reste entier. L'autopsie du corps d'un enfant de 6 ans retrouvé mort, mercredi 4 septembre au matin, dans le caisson isotherme d'un véhicule familial à Bagnols-en-Forêt (Var) n'a révélé aucune trace de violence. C'est ce qu'a indiqué, jeudi 5 septembre, le parquet de Draguignan, précisant que, selon cette autopsie effectuée à l'Institut médico-légal de Nice, l'enfant serait mort par manque d'oxygène.

Le parquet devrait ouvrir en début de semaine une information judiciaire pour recherche des causes de la mort. Le corps du garçon a été retrouvé par son père, commerçant ambulant, qui partait au travail peu après 5 heures. La victime se trouvait dans une caisse réfrigérée d'un mètre cube installée à l'arrière de son véhicule utilitaire. "Le caisson n'était pas branché", précise le parquet.

Alors qu'une trentaine de personnes ont été entendues mercredi - membres de la famille et voisinage -, la représentante du parquet ne privilégie aucune hypothèse à ce stade. Des résultats d'analyses de la police scientifique et technique sont par ailleurs attendus dans les prochains jours.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.