Cet article date de plus de treize ans.

L'ancien maire de Vence remis en liberté

Christian Iacono avait été condamné pour le viol de son petit-fils... qui s'est depuis rétracté. La cour d'appel d'Aix-en-Provence a délibéré : l'ancien maire va être remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Condamné une première fois à neuf ans de prison, pour viol et agression sexuelle, en avril 2009 ; condamné en appel, le 23 février dernier, à la même peine. Christian Iacono est aujourd'hui un homme libre. Car, entretemps, son petit-fils s'est rétracté.

Aujourd'hui âgé de 20 ans, Gabriel Iacono a écrit début mai au parquet de Grasse. Un courrier dans lequel il explique avoir été effectivement violé pendant son enfance mais, ajoute-t-il, il ignore par qui.
_ A la suite de cette révélation, les avocats du grand-père ont immédiatement déposé une demande de remise en liberté.

La chambre de l'instruction de la cour d'appel d'Aix-en-Provence l'a entendu. Contre l'avis du parquet général, qui avait requis le maintien en détention.
_ La cour a finalement décidé de remettre en liberté le grand-père, tout en l'obligeant à certaines règles : interdiction de rencontrer son petit-fils, obligation de se présenter tous les 15 jours à la gendarmerie de Vence, interdiction de quitter le territoire, obligation de résidence à Vence.

“La liberté est toujours une satisfaction. Gabriel, que je viens d'avoir au téléphone, se réjouit de la libération de son grand-père”, a déclaré Me Lucien Simon, avocat du petit-fils.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.