Cet article date de plus d'un an.

L'alerte enlèvement d'Eya est levée sans que la fillette ait été retrouvée

Selon le communiqué de la police judiciaire, "l'enquête se poursuit et les éléments recueillis grâce à cette alerte sont en cours d'exploitation".
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des voitures dépassent un panneau lumineux annonçant une "alerte enlèvement" à Lille (Nord), le 19 décembre 2019. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

L'alerte enlèvement d'Eya, 10 ans, déclenchée jeudi dans la soirée, a été levée vendredi 26 mai, dans la matinée, "sur décision du parquet de Grenoble", même si l'enfant n'a pas été retrouvé. La jeune fille avait été enlevée à Fontaine (Isère) sur le chemin de l'école. "L'enquête se poursuit et les éléments recueillis grâce à cette alerte sont en cours d'exploitation", poursuit le communiqué de la police judiciaire, chargée des investigations.

"Les éléments en notre possession laissent penser que le père, son complice et l’enfant sont maintenant à l’étranger", a déclaré Eric Vaillant, le procureur de la République de Grenoble à France télévisions. "Les pays de destination possibles sont évidemment la Suède et la Tunisie. Comme je l’ai indiqué, les services de police européens et les magistrats de liaison concernés sont en alerte", a-t-il ajouté..

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.