L'alerte enlèvement d'Eya est levée sans que la fillette ait été retrouvée
L'alerte enlèvement d'Eya, 10 ans, déclenchée jeudi dans la soirée, a été levée vendredi 26 mai, dans la matinée, "sur décision du parquet de Grenoble", même si l'enfant n'a pas été retrouvé. La jeune fille avait été enlevée à Fontaine (Isère) sur le chemin de l'école. "L'enquête se poursuit et les éléments recueillis grâce à cette alerte sont en cours d'exploitation", poursuit le communiqué de la police judiciaire, chargée des investigations.
🔴 Sur décision du parquet de Grenoble, il est mis fin à l'alerte enlèvement. L'enfant n'a pas été retrouvé. Les recherches se poursuivent. Merci pour votre aide.
— Ministère de la Justice (@justice_gouv) May 26, 2023
Les photos ne doivent plus être diffusées @Interieur_Gouv, @PoliceNationale, @Gendarmerie
"Les éléments en notre possession laissent penser que le père, son complice et l’enfant sont maintenant à l’étranger", a déclaré Eric Vaillant, le procureur de la République de Grenoble à France télévisions. "Les pays de destination possibles sont évidemment la Suède et la Tunisie. Comme je l’ai indiqué, les services de police européens et les magistrats de liaison concernés sont en alerte", a-t-il ajouté..
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.