Cet article date de plus de dix ans.

L'adolescente disparue en Bretagne a été retrouvée "saine et sauve" en Espagne

Agée de 14 ans, elle était en présence d'un homme d'une trentaine d'années avec lequel les enquêteurs pensaient qu'elle avait fui.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
N'ayant plus donné signe de vie depuis mercredi matin, la disparition de Maria Delval, 14 ans, est jugée inquiétante par la gendarmerie, dimanche 18 mai 2014. (GENDARMERIE NATIONALE / FRANCE 3)

Elle est "saine et sauve". La jeune fille de 14 ans, disparue depuis près de deux semaines dans le Morbihan, a été retrouvée en Espagne, a annoncé mardi 27 mai le procureur de la République de Lorient, Alexis Bouroz.

La jeune fille était en présence de l'homme d'une trentaine d'années avec lequel les enquêteurs pensaient qu'elle avait fui. Ce dernier "a été interpellé sur la base du mandat d'arrêt européen délivré par le juge d'instruction de Lorient", a précisé le magistrat.

Elle était portée disparue depuis le 14 mai

Vivant avec sa famille à Belz (Morbihan), la jeune fille n'avait plus donné de signe de vie depuis qu'elle avait quitté le domicile familial le 14 mai, à 7h30, pour se rendre au collège dans la commune voisine d'Etel. 

Selon France 3 Pays-de-la-Loire, l'adolescente avait rencontré le trentenaire lors d'une reconstitution historique, organisée par ce gérant de bar passionné de la seconde guerre mondiale et habitant le Maine-et-Loire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.