Cet article date de plus de treize ans.

Karachi: Sarkozy accusé d'être "au cœur de la corruption"

L'avocat des familles des victimes de l'attentat de Karachi, qui a fait 14 morts, dont 11 salariés de la DCN en 2002, a accusé le président Nicolas Sarkozy d'être {"au cœur de la corruption"} dans ce dossier.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

"La difficulté qu'il y a dans ce dossier, c'est que M. Sarkozy est au cœur de la corruption parce qu'elle a été validée lorsqu'il était au ministère du Budget", a déclaré Me Olivier Morice, lors d'une conférence de presse.

"Il est au cœur parce qu'il a parfaitement conscience, au moment où est validé le système des sociétés écran mises en place, que le montant des commissions exorbitantes est payé très rapidement et n'a d'autre objectif que de financer la campagne présidentielle de M. Balladur", dont il était à l'époque le porte-parole, a ajouté l'avocat des familles des victimes de l'attentat.

L'Elysée a réagi en déclarant que les propos de Me Morice "relèvent de la diffamation" et "ne sauraient être excusés par l'expression de la légitime douleur des victimes ou de leurs ayant droits".

Six familles de victimes de l'attentat de Karachi avaient fait savoir hier qu'elles avaient déposé plainte pour corruption contre le club politique créé en 1995 par Edouard Balladur, dénonçant un "financement politique illicite" à l'origine de l'attentat en 2002 qui avait fait 14 morts, dont 11 salariés de la DCN.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.