Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Affaire Mazières : accusé de parricide, le fils du journaliste comparaît devant la Cour d'assises

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
NATHALIE PEREZ - FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Bernard Mazières, célèbre journaliste passé par L’Express et Le Parisien a été sauvagement assassiné le 24 décembre 2010, la tête fracassée à coups de marteau. Le procès débute lundi 2 septembre.

La cour d'assises des mineurs de Paris se penche ce lundi 2 septembre sur l'assassinat de l'ancien journaliste Bernard Mazières, dont sont accusés son fils, 17 ans au moment des faits, et un ami de ce dernier, avec pour principal mystère le mobile du crime.

Bernard Mazières, célèbre journaliste passé par L’Express et Le Parisien, a été sauvagement assassiné le 24 décembre 2010, la tête tout d'abord fracassée à coups de marteau. L’homme de 57 ans est mort de deux coups de couteau dans la gorge. Son fils, Lucas Mazières, avoue être l'instigateur de ce crime et raconte qu'il a convaincu l'un de ses amis, Dany Manfoumbi, d'accepter le contrat. Les soupçons se sont très rapidement portés sur le tandem lorsque l'examen du téléphone portable de Lucas a révélé qu'il avait appelé son compère à 26 reprises le jour du meurtre. France 3 fait le point sur l'enquête et dresse le portrait des deux accusés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.