Sarthe : un homme condamné à un an de prison ferme pour avoir jeté des pétards dans une mairie

Les faits remontent au 29 février dernier sur la commune de Challes. Le jeune homme a expliqué que "tout seul chez lui, il s'ennuyait."
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Avec cette plainte, transmise au parquet, les trois associations espèrent qu'une enquête sera enclenchée par la justice française à l'encontre du soldat soupçonné. (LOIC VENANCE / AFP)

Un jeune homme de 23 ans a été condamné à 18 mois de prison, dont un an ferme, par le tribunal correctionnel du Mans pour avoir jeté des pétards dans la mairie de Challes (Sarthe), indique France Bleu Maine, vendredi 8 mars. Il a également interdiction de paraître à Challes pendant cinq ans.

"Je tiens à m'excuser auprès des élus. J'étais tout seul chez moi, je m'ennuyais. Souvent, je réfléchis après les actes", a-t-il expliqué à l'audience. Le jeune homme a affirmé ne pas avoir de contentieux particulier avec les personnes qu'il ciblait.

Le 29 février dernier, il a jeté des pétards dans la mairie de Challes pendant qu'une dizaine d'élus étaient réunis en conseil municipal. Son geste avait provoqué la panique, trois élus avaient sauté par la fenêtre. Une conseillère municipale a été gravement blessée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.