Valérie Bacot, condamnée par la justice, mais libre

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
bacot
FRANCEINFO
Article rédigé par
M. Jolly - franceinfo
France Télévisions

Valérie Bacot est ressortie libre de la cour d'assises de Saône-et-Loire, vendredi 25 juin. Accusée d'avoir tué son mari violent et proxénète, elle est condamnée à quatre ans de prison, dont trois avec sursis. Elle a déjà effectué sa peine en détention provisoire.

C'est un immense soulagement pour Valérie Bacot, qui a pu ressortir libre vendredi 25 juin de la cour d'assises de Saône-et-Loire. Cette mère de famille de quatre enfants est condamnée à quatre ans d'emprisonnement, dont trois avec sursis. Ayant déjà fait une année de prison, elle échappe à une nouvelle incarcération. À la sortie du tribunal vendredi soir, elle a remercié ceux qui l'ont soutenue et affirmé vouloir désormais mener un nouveau combat. "Je voudrais remercier la cour et tout le soutien que j'ai eu de tout le monde. C'est un nouveau combat maintenant pour toutes les autres femmes et toutes les maltraitances. Je me sens vidée mentalement et physiquement", a déclaré Valérie Bacot.

Valérie Bacot applaudie

Devant le tribunal de Chalon-sur-Saône, un comité de soutien l'attendait et l'a applaudie. Il s'est félicité de son verdict. Les avocates de Valérie Bacot avaient demandé l'acquittement, mais ne s'attendaient pas à une peine aussi clémente. Valérie Bacot est partie avec ses enfants, qui ont confié leur joie et leur soulagement à l'issue de ce procès.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Procès de Valérie Bacot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.