Cet article date de plus de sept ans.

Procès de Luc Fournié : la justice doit rendre son verdict

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Procès de Luc Fournié : la justice doit rendre son verdict
Procès de Luc Fournié : la justice doit rendre son verdict Procès de Luc Fournié : la justice doit rendre son verdict (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Légitime défense ou acte prémédité, la cour d'appel de Toulouse (Haute-Garonne) doit rendre son verdict, vendredi 9 décembre, dans le procès de Luc Fournié, accusé d'avoir tué un adolescent entré par effraction dans son bureau de tabac.

Entouré de sa famille, Luc Fournié arrive libre à la cour d'appel de Toulouse (Haute-Garonne). Pour la première fois, il fait part de ses regrets. "Je ne suis pas un meurtrier. Je n'ai jamais voulu tuer personne", déclare le buraliste en larmes. Une attitude qui change avec celle de son premier procès.

Légitime défense ou autodéfense ?

En décembre 2009, le buraliste constate que des barreaux de son commerce à Laveur (Tarn) ont été sciés. Sur ses gardes, il décide de dormir sur place avec son fusil de chasse. Quelques jours plus tard, en pleine nuit, deux adolescents entrent par effraction. Luc Fournié tire, Jonathan Lavignasse, 17 ans, s'effondre. En première instance, l'accusé avait plaidé la légitime défense, mais le lycéen n'était pas armé. Légitime défense ou autodéfense ? La cour d'appel de Toulouse rendra son verdict ce vendredi 9 décembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.