Outreau : Myriam Badaoui disculpe Daniel Legrand
Elle avait été condamnée en 2004 à 15 ans de réclusion criminelle pour les viols de ses fils. Elle a été libérée en 2011
Son témoignage était très attendu. Myriam Badaoui, l'un des personnages clés de l'affaire Outreau, a disculpé Daniel Legrand, un des acquittés poursuivi pour des accusations de viols sur ses fils. "Je ne connais pas Daniel Legrand. Le mensonge ne fait plus partie de ma vie", a-t-elle assuré à la barre, ce mercredi 27 mai, décrédibilisant ainsi la parole de son fils, Jonathan Delay.
"Myriam Badaoui est une mythomane"
"Ça m'a mis une claque", reconnaît Jonathan Delay, l'un des principaux accusateurs. Il aura d'ailleurs tout tenté. Durant l'audience, le jeune homme s'est approché de sa mère lui demandant alors : "Peux-tu me dire droit dans les yeux qu'il ne s'est rien passé avec Daniel Legrand ?". Myriam Badaoui persiste et signe : "Rien".
Jonathan Delay ne cache pas sa déception : "Je sais très bien comment elle agit. Elle a agi de la même manière il y a dix ans et ça ne fait que confirmer ce que moi je pense. Myriam Badaoui est une mythomane".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.