Nièvre : "le dentiste de l'horreur" condamné à huit ans de prison

Mark Van Nierop, le dentiste de l'horreur qui exerçait dans la Nièvre, a été condamné, mardi 26 avril, à huit ans de prison.

Voir la vidéo
France 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le dentiste hollandais qui a mutilé des dizaines de patients dans la Nièvre a été condamné ce matin à huit ans de prison par le tribunal correctionnel de Nevers. Le Dr Van Nierop écope aussi d'une interdiction d'exercer définitive. Après quatre années de procédure, les victimes de ses mutilations ne cachent pas leur émotion. "Huit ans, c'est le minimum. Compte tenu de ce qu'il nous a fait, c'est le minimum", estime une victime malgré tout soulagée.

Escroquerie

Installé à Château-Chinon (Nièvre) en 2008, Mark Van Nierop s'était très vite constitué une importante clientèle dans ce désert médical sans dentiste. L'homme a en fait escroqué ses patients : faux soins, dents saines arrachées, surfacturations... Au total plus d'une centaine de personnes ont été touchées par ses arnaques. Mark Van Nierop a encore la possibilité de faire appel.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Néerlandais Jacobus Marinus, dit \"Mark\", Van Nierop, surnommé le \"dentiste de l\'horreur\", le 8 mars 2016 lors de son procès devant le tribunal correctionnel de Nevers (Nièvre).
Le Néerlandais Jacobus Marinus, dit "Mark", Van Nierop, surnommé le "dentiste de l'horreur", le 8 mars 2016 lors de son procès devant le tribunal correctionnel de Nevers (Nièvre). (BENOIT PEYRUCQ / AFP)