Mort de la petite Camille : le procès s'ouvre
Sept ans après la mort de la petite Camille qui avait été hospitalisée au CHU du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) pour une opération bénigne, le procès s'ouvre ce vendredi 4 novembre. L'hôpital et deux médecins sont jugés pour homicide involontaire.
Les parents de Camille gardent précieusement les photos de leur fillette, souriante, quelques jours après l'opération qui lui aura été fatale. Septembre 2009, Camille est admise à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) pour une opération bénigne des voies urinaires. Cinq jours plus tard, la fillette décède d'une septicémie.
Son état se dégrade
Cinq jours au cours desquels la fillette souffre le martyre. Son état se dégrade, sa mère n'aura de cesse d'alerter les médecins, en vain. Le procès s'ouvre ce vendredi 4 novembre. L'hôpital comparaît pour dysfonctionnement. L'anesthésiste et le chirurgien qui ont opéré Camille sont accusés d'homicide involontaire. Ils auraient dû différer l'opération, car la fillette souffrait d'une infection urinaire. Une faute lourde qu'ils ne reconnaissent pas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.