Michel Fourniret aux assises : de nouvelles révélations en vue ?

Michel Fourniret et Monique Olivier sont devant la cour d’assises de Versailles (Yvelines) afin de répondre du meurtre de Farida Hamiche. Sur place, Nathalie Perez décrypte les enjeux du procès Fourniret.

FRANCE 3

Il n’y a pas vraiment d’enjeu en matière de peines encourues lors du procès de Michel Fourniret et Monique Olivier pour le meurtre de Farida Hamiche. Les deux accusés sont déjà condamnés à la perpétuité pour avoir tué sept jeunes filles. Qu’attendent la justice et les parties civiles de ce procès ? C’est ce qu’explique la journaliste Nathalie Perez, en direct de la cour d’assises de Versailles (Yvelines). "Michel Fourniret est âgé de 76 ans, Monique Olivier 70. Ils finiront leur vie en prison [...]. En revanche, les parties civiles espèrent que 30 ans après les faits, celui qui a avoué avoir assassiné Farida Hamiche finira par dire où il a caché le corps."

"L’ogre des Ardennes" a-t-il livré tous ses secrets ?

"Ce matin, tous deux sont arrivés dans le box des accusés. Assis côte à côte, la chevelure blanche et tout de noir vêtus, ils ont répondu au président de la cour d’assises qu’ils accepteraient de s’expliquer, de coopérer", rapporte la journaliste. Ce procès, qui va durer quatre jours, donnera peut-être lieu à des révélations sur de nouveaux meurtres inconnus. "C’est aussi là-dessus que compte la justice, qui a toujours eu la conviction que celui qu’on surnomme 'l’ogre des Ardennes' n’a pas livré tous ses secrets", explique Nathalie Perez.

Le JT
Les autres sujets du JT
Michel Fourniret et Monique Olivier, son ex-épouse, vont être confrontés ce vendredi 19 octobre (Photomontage).
Michel Fourniret et Monique Olivier, son ex-épouse, vont être confrontés ce vendredi 19 octobre (Photomontage). (YVES BOUCAU/EPA/MAXPPP - DENIS CHARLET/AFP)