Procès du meurtre d'Aurélie Fouquet : de lourdes condamnations

La cour d'assises a rendu son verdict jeudi. Redoine Faïd a été condamné à 18 ans de prison pour avoir organisé le braquage avorté dans lequel la jeune policière avait trouvé la mort à Villiers-sur-Marne en 2010.

France 2

Après treize heures de délibéré et un mois et demi de procès, le verdict est tombé, ce jeudi vers une heure du matin. Les jurés condamnent deux hommes pour le meurtre de la jeune policière municipale Aurélie Fouquet.

Trente ans de réclusion prononcés pour Olivier Tracoulat et vingt pour Daouda Baba. Redoine Faïd, le braqueur qui vantait sa rédemption dans les médias, est condamné pour association de malfaiteurs à 18 ans de prison.

La mère d'Aurélie Fouquet émue

Pour l'avocat de la famille de la victime, il était le cerveau de l'opération. La mère d'Aurélie Fouquet, Elisabeth, est sortie de la salle d'audience sonnée et émue : "Nous étions convaincus d'avoir des coupables en face de nous. La cour nous a donné raison". Redoine Faïd, comme six de ses coaccusés, clame toujours son innocence. Son avocat a annoncé qu'il allait faire appel.

Le JT
Les autres sujets du JT