Cet article date de plus de quatre ans.

Loiret : le président de l'agglomération de Montargis en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour prise illégale d'intérêts et détournement de fonds publics

Frank Supplisson est entendu par la brigade financière de la Direction interrégionale de la police judiciaire d'Orléans (DIPJ) dans deux affaires.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Orléans
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le président de l'agglomération de Montargis dans le Loiret, Frank Supplisson, le 16 décembre 2019. (GR?GORY YETCHMENIZA / MAXPPP)

Le président de l'agglomération de Montargis dans le Loiret, Frank Supplisson, a été placé en garde à vue mercredi 8 juillet dans le cadre d'une enquête contre X pour soupçons de prise illégale d'intérêts et détournement de fonds publics, révèle France Bleu Orléans. Il est interrogé par la brigade financière de la Direction interrégionale de la police judiciaire d'Orléans (DIPJ).

En 2018, Frank Supplisson a pris la décision, en vertu d'une délégation du conseil d'agglomération, de louer trois appartements pour 450 euros par mois chacun à la SARL "Le Bon Gîte", dont il détient 20% des parts.

En 2017, alors qu'il était aussi maire adjoint de Montargis, la ville a financé l'agrandissement de la terrasse du restaurant "Du pain sur la planche", selon les informations de France Bleu Orléans. Or, ce restaurant se trouve devant un immeuble appartenant à Frank Supplisson.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.