Cet article date de plus de neuf ans.

Claude Guéant en garde à vue

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Claude Guéant en garde à vue (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

L’ancien ministre de l’Intérieur Claude Guéant a été placé en garde à vue ce vendredi 6 mars. Les enquêteurs s’interrogent sur des mouvements d’argent suspects sur des comptes de l’ancien ministre de l’Intérieur.

Claude Guéant, l’ancien ministre de l’Intérieur, a été placé en garde à vue ce vendredi 6 mars dans les locaux de la police judiciaire. Les enquêteurs l’ont interpellé à son domicile. Ils s’interrogent sur des mouvements d’argent suspects sur des comptes de l’ancien ministre UMP, en lien avec la campagne de Nicolas Sarkozy pour 2007.

Des tableaux surévalués

"Tout part d’une enquête sur un éventuel financement de la campagne électoral de Nicolas Sarkozy en 2007 par la Libye"  rappelle Dominique Verdeilhan, en direct de l’Office central de lutte contre les infractions financières et fiscales.
"Il est interrogé sur l’origine et l’utilisation d’une somme de 500 000 euros versée sur son compte en 2008  et qui venait d’un compte à l’étranger", ajoute le journaliste de France 2.

L'ancien ministre explique que cet argent provient de la vente de tableaux d’un peintre flamand. Selon les experts, leur montant aurait été surévalué.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.