Carrefour condamné pour son temps d'attente en caisse trop long
Le groupe de distribution écope d'une amende de 10 000 euros. Il n'a pas respecté sa promesse : pas de plus de dix minutes d'attente à la caisse.
Depuis plusieurs années, Carrefour promet à ses clients une attente en caisse de dix minutes maximum. Mais, selon Le Parisien du mercredi 23 octobre, le groupe a été condamné, mardi, à payer une amende de 10 000 euros pour ne pas avoir respecté cet engagement. Pour le tribunal correctionnel d'Evry (Essonne), Carrefour s'est rendu coupable de "pratiques commerciales trompeuses".
Un client mécontent de Châlons-en-Champagne (Marne) a porté plainte contre le distributeur, fin août, après avoir attendu plus de vingt minutes. La Direction départementale de la protection des populations de Champagne-Ardenne s'est alors emparée de cette affaire après plusieurs témoignages d'autres consommateurs se plaignant pour les mêmes motifs.
D'après Le Parisien, le groupe envisagerait de faire appel de cette décision. Mais Carrefour n'était pas disponible mercredi pour commenter ces informations.
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