Cet article date de plus de sept ans.

Témoignage : "Je ne suis pas du tout coupable", déclare Jacqueline Sauvage

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
Témoignage : "Je ne suis pas du tout coupable", déclare Jacqueline Sauvage
Témoignage : "Je ne suis pas du tout coupable", déclare Jacqueline Sauvage Témoignage : "Je ne suis pas du tout coupable", déclare Jacqueline Sauvage (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Jacqueline Sauvage, accompagnée par ses deux avocates, est l'invitée du 20 Heures de France 2, ce vendredi 6 janvier.

Pas innocentée, mais libre. Fin décembre, Jacqueline Sauvage a reçu une grâce totale de la part du président de la République François Hollande. Cette femme, âgée de 69 ans, avait été condamnée à dix ans de prison pour le meurtre de son mari violent, qui lui avait fait subir 47 années de cauchemar. "M. Hollande a bien reçu mes filles et a su écouter mes filles. C'est un homme humble et c'est grâce à lui que je suis là ce soir", a déclaré Jacqueline Sauvage, qui s'exprimait pour la première fois depuis sa libération, tout en remerciant le président de la République.

Pas une "remise en question d'une décision de justice"

Au lendemain de la grâce accordée par François Hollande, les magistrats et une partie de l'opinion publique ont critiqué cette décision. "La grâce présidentielle, ça ne remet pas en question une décision de justice. L'article existe et le président de la République a tranché en équité", a rétorqué Me Tomasini, avocate de Jacqueline Sauvage. "Je ne suis pas du tout coupable (...). Je vais soutenir les femmes qui ont subi les violences de leurs conjoints et je vais les aider", a répondu pour sa part Jacqueline Sauvage aux questions de Laurent Delahouse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.