Cet article date de plus de quatre ans.

Jacqueline Sauvage fait finalement appel

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Jacqueline Sauvage fait finalement appel
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Condamnée à dix ans de prison en 2015 pour le meurtre de son mari violent, la femme de 68 a fait appel de son maintien en détention.

Il y a encore trois jours, ses filles disaient d'elle qu'elle était épuisée de l'acharnement judiciaire à son encontre, qu'elle ne croyait plus en la justice. Mais finalement, Jacqueline Sauvage a décidé de faire appel du rejet de sa demande de libération conditionnelle. Pour la comédienne Eva Darlan, à la tête d'un comité de soutien, "elle a été terrassée par le jugement qui la maintenait en prison, d'une cruauté inouïe. Et puis, elle s'est relevée et elle a réfléchi."

Grâce partielle

Jacqueline Sauvage a été condamnée à deux reprises à dix ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son mari violent. Elle est soutenue par plusieurs associations, et une partie importante de l'opinion publique. François Hollande a même accepté de lui accorder une grâce partielle, ouvrant la voie à une libération conditionnelle, qui a été refusée le 12 août dernier. Cette grand-mère de 68 ans va tenter de convaincre les juges de la laisser purger sa peine hors de la prison, via un bracelet électronique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.