EuroMillions : un jackpot inédit de 200 millions en jeu vendredi

C'est la première fois qu'une telle somme d'argent est mise en jeu depuis la création de la loterie européenne en 2004.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un ticket d'EuroMillions, le 3 décembre 2020, à Clichy (Hauts-de-Seine). (MAXPPP)

Jamais EuroMillions n'a mis une telle somme en jeu depuis sa création en 2004. L'organisme européen de loterie met sur le tapis pas moins de 200 millions d'euros dans son tirage de vendredi 4 décembre, dans les neuf pays où il est présent (France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Belgique, Irlande, Autriche, Suisse et Luxembourg). Si personne ne remporte le gain, la somme serait remise en jeu pendant quatre tirages consécutifs puis, le cas échéant, portée à 210 millions d'euros. Et ainsi de suite jusqu'à 250 millions d'euros.

157 millions pour un couple du Bas-Rhin

Mi-septembre, un couple du Bas-Rhin a encaissé la somme de 157 millions d'euros au jeu de l'EuroMillions. Il s'agit du troisième plus gros gain remporté en France depuis la fondation de cette loterie il y a seize ans.

En 2011, la somme de 163 millions d'euros avait été remportée par un Français du Calvados, puis 169 millions d'euros en 2012 dans les Alpes-Maritimes. En Europe, il est de 190 millions, remportés à plusieurs reprises, la dernière fois en novembre 2019 au Royaume-Uni.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.