Cet article date de plus de huit ans.

Euro-2014 de handball : Nikola Karabatic sélectionné contre la Turquie, dimanche

Il devrait faire son retour sur le terrain, dimanche, pour la première fois depuis son interpellation dans l'affaire des paris suspects.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le handballeur français Nikola Karabatic dans les tribunes lors du match entre la France et la Lituanie, le 1er novembre 2012. (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

SPORTS - Il n'a pas joué depuis le début de l'affaire des paris suspects à Montpellier, fin septembre. Le handballeur Nikola Karabatic est sélectionné pour le Turquie-France, un match qualificatif pour l'Euro-2014 de handball qui aura lieu dimanche 4 novembre à Mersin (Turquie). Karabatic devrait ainsi faire son grand retour sur le terrain.

Claude Onesta a fait référence à "ce que risque d'être l'environnement autour de ce match avec toute la passion qu'on connaît au sport turc". Pas de quoi frémir pour autant, malgré une demi-douzaine d'absents. Du coup, le retour attendu de Nikola Karabatic risque d'être le principal intérêt de la soirée. Même si la victoire 27-18 sur la Lituanie jeudi à Rouen n'a pas été flamboyante, personne ne s'est montré inquiet, chacun appelant seulement à "faire un match sérieux" en Turquie. 

Il sera à coup sûr sur la feuille de match puisque les Bleus ne sont plus que seize, William Accambray étant resté en France avec une fracture de nez. Onesta a dit avoir été impressionné par la forme physique que Karabatic a entretenue de son côté pendant sa mise à l'écart du club de Montpellier. Le sélectionneur ne voit donc pas pourquoi il se priverait de sa star, d'autant qu'Accambray et Jérôme Fernandez, qui évoluent sur le même poste d'arrière gauche, ne sont pas là.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.