Cet article date de plus d'un an.

Jean-Marc Reiser : une enquête vieille de 1987 relancée

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Jean-Marc Reiser : une enquête vieille de 1987 relancée
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Elle avait mystérieusement disparu en 1987 à Strasbourg (Bas-Rhin) : Françoise Hohmann. Le principal suspect, Jean-Marc Reiser, aujourd'hui mis en examen pour l'assassinat de Sophie Le Tan, avait été acquitté dans l'affaire Hohmann. Le parquet de Strasbourg vient de rouvrir le dossier.

Elle avait disparu près de Strasbourg (Bas-Rhin) en septembre 1987 lors d'une tournée de prospection. Françoise Hohmann, 33 ans, était représentante en électroménager et n'a plus jamais donné signe de vie. Lundi 3 février, le parquet de Strasbourg a décidé de relancer l'enquête car il existe des similitudes avec un autre dossier : l'assassinat de Sophie Le Tan. L'étudiante alsacienne de 20 ans avait disparu en septembre 2018, après avoir visité l'appartement de Jean-Marc Reiser. Il a donc été mis en examen.

Acquitté en 2001

Pour la famille de Françoise Hohmann, les dossiers pourraient être liés. "Avec l'affaire Le Tan, il y aura certainement un gros procès et un jugement sévère. Si on pouvait nous aussi obtenir justice, ce serait bien", révèle Isabelle Hohmann, soeur de Françoise Hohmann. Jean-Marc Reiser avait déjà été jugé dans cette affaire. Il avait reconnu avoir vu la victime vivante le jour de sa disparition. Faute de preuve, il avait été acquitté en 2001. L'information judiciaire a donc été ouverte pour séquestration et recel de cadavre. Des faits non prescrits sur lesquels il pourrait encore être poursuivi d'après l'avocat de la famille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.