Cet article date de plus de douze ans.

Isère : une mère tuée, ses deux enfants retrouvés morts dans un frigo

Macabre découverte dans un quartier de Vienne jeudi matin. Les corps de deux enfants, âgés de cinq ans et de trois mois, ainsi que le cadavre de leur mère ont été découverts par les pompiers. Un important dispositif policier a été déployé dans le quartier d'Estressin. Selon le procureur, le père, recherché, a déjà été condamné pour "violences conjugales".
Article rédigé par Caroline Caldier
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Maxppp)

Un enfant de cinq ans et un bébé de trois mois ont été retrouvés par les pompiers dans le réfrigérateur d'un appartement à Vienne (Isère). Leur mère est également morte. Selon Pierre Christophe, l'envoyé spécial de France Bleu Isère sur place, " appelés pour ouvrir une
porte, les pompiers ont découvert le drame jeudi en fin de matinée dans un
immeuble d'une rue très commerçante du quartier d'Estressin à Vienne
" . C'est un proche de la famille qui avait fait état de leur disparition il y a 48h car il était "inquiet de ne pas avoir de nouvelles".

La mère gisait sur le canapé de l'appartement. Elle "est morte d'une mort violente" , selon le procureur de la République de Vienne, Matthieu Bourrette. Les pompiers ont également découvert "les corps sans vie de ses deux enfants de cinq ans
et de trois mois"
, a précisé Pierre
Christophe. L'aîné a été retrouvé dans le congélateur
tandis que le corps du bébé de trois mois gisait dans le réfrigérateur. Il
s'agit de deux petites filles.

Le témoignage du père attendu

"J'ai ouvert une enquête criminelle pour homicide volontaire aggravé que j'ai confiée à la police judiciaire de Lyon. Et je me suis dessaisi au profit du parquet de Grenoble ", a indiqué Matthieu Bourrette, le procureur de Vienne.

Le parquet de Grenoble a fait une conférence de presse jeudi soir et a notamment annoncé que le père que la deuxième enfant, âgée de quelques mois, était toujours recherché. Ce Tunisien de 26 ans a déjà été condamné à quatre mois de prison avec sursis "pour violences conjugales" sur sa compagne en mai 2012. "Son témoignage nous intéresse" , a indiqué le procureur, sans parler pour l'heure de mandat de recherche.

Les enquêteurs restent prudents pour l'instant quant à la piste du drame familial, évoquant le fait que d'autres scénarios sont possibles.

Le maire de Vienne, Jacques Remiller, a parlé de "drame horrible ", qui consterne "toute la ville ". Tout le quartier a été bouclé et les commerces fermés sur demande des autorités judiciaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.