Isère : trois personnes tuées dans le crash d'un avion de tourisme dans le massif de Belledone, dont deux lycéens de l’École des pupilles de l'air
Les deux adolescents réalisaient un vol découverte dans le cadre du brevet d'initiation aéronautique.
Un avion de tourisme s'est écrasé samedi 12 septembre, dans la matinée dans le massif de Belledone (Isère), rapporte France Bleu Isère. L'accident s'est produit vers 10h30 au Pas de la Coche, sur la commune de Laval-en-Belledonne. L'appareil accidenté, un avion de l'Aéroclub du Dauphiné, transportait trois personnes. Il n'y a aucun survivant.
L'accident a eu lieu dans le cadre d'une sortie personnelle d'une adhérentes de l'aéroclub, une femme de 42 ans, accompagnée par deux lycéens, un garçon et une fille, de l’École des pupilles de l'air (EPA) de Grenoble-Montbonnot. Ils réalisaient un vol découverte dans le cadre du brevet d'initiation aéronautique.
Une cellule psychologique pour les élèves, leur famille et les enseignants
Le chef d’état-major de l’armée de l’Air et de l'Espace (CEMAAE), le général d’armée aérienne Philippe Lavigne, a fait part de sa "tristesse" et de celle de "tous les aviateurs" à l'annonce du décès des deux jeunes. "C'est avec beaucoup d'émotion que le CEMAAE présente ses plus sincères condoléances à leurs familles, camarades et à toute la communauté de l'EPA de Grenoble-Montbonnot, ainsi qu'à la famille de leur pilote", indique le ministère des Armées dans un communiqué.
"Afin d'accompagner les élèves, l'encadrement, le corps enseignant et les familles touchés par ce tragique accident, une cellule de soutien psychologique est déjà activée", ajoute le ministère.
On ignore encore dans quelle circonstance l'avion a heurté la montagne au Pas de la Coche. Selon un pilote, il s'agit "d'un passage connu qui ne présente pas de difficulté particulière par beau temps".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.