Isère : la skieuse disparue depuis jeudi dans la vallée du Haut Bréda a été retrouvée
La skieuse disparue depuis jeudi 13 avril, lors d'une randonnée dans la vallée du Haut Bréda (Isère), a été retrouvée ce dimanche matin par la CRS Alpes de Grenoble, selon les informations de France Bleu Isère. Elle s'était réfugiée dans une cabane ensevelie par la neige.
Aurélie Dutertre, skieuse originaire du bassin grenoblois âgée de 46 ans, était partie mercredi pour trois jours de randonnée en autonomie. Au départ du Fond de France, elle a rejoint le refuge des Sept-Laux mercredi soir, d'où elle a donné ses dernières nouvelles. Elle devait ensuite rejoindre, via le col de Mouchillon, le refuge de la Combe-Madame, avant de redescendre dans la journée de vendredi. Mais depuis mercredi soir, la skieuse n'avait donné aucune nouvelle.
Les conditions météorologiques ont compliqué fortement les recherches menées par la CRS Alpes. Après avoir été bloqué par la météo, les policiers ont retrouvé la skieuse vers 9h30 dimanche. Les secours évaluent la possibilité de redescendre à ski, ou d'attendre sur place pour être récupérés par hélicoptère dès que la météo le permettra.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.