Cet article date de plus d'un an.

Isère : la gendarmerie lance un appel à témoins pour retrouver un adolescent soupçonné d'avoir tué ses deux parents

Les corps des parents ont été retrouvés "calcinés" dans leur maison. Des plaies de blessures par balles ont été constatées sur les dépouilles.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Isère
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'appel à témoin diffusé par la gendarmerie de l'Isère le 30 novembre 2023 pour retrouver un adolescent soupçonné d'avoir assassiné ses parents. (GENDARMERIE DE L'ISERE)

La gendarmerie a lancé un appel à témoins jeudi soir afin de retrouver un adolescent de 15 ans disparu depuis dimanche dans le secteur de Châteauvilain, rapporte vendredi 1er décembre France Bleu Isère. Selon la gendarmerie jointe par franceinfo vendredi, cet adolescent est soupçonné d'avoir tué ses deux parents dans la nuit de dimanche à lundi.

Il est "activement recherché", précise la gendarmerie. "Il pourrait être dans le secteur de Saint-Vallier ou dans le nord Isère", ajoute cette même source. Selon une source proche du dossier, la voiture du couple a été retrouvée à une quarantaine de kilomètres du lieu de l'incendie dans la Drôme.

Vendredi matin, le parquet de Grenoble indique que le parquet de Bourgoin-Jallieu, qui avait ouvert mercredi une enquête pour "assassinat", se dessaisit à son profit. "La procureure de Bourgoin-Jallieu s'est dessaisi ce jour de l'affaire de Châteauvilain au profit du parquet de Grenoble, qui va ouvrir ce jour une une information judiciaire pour assassinat", écrit le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant, dans un communiqué. "Le véhicule familial Picasso a été retrouvé. Le jeune Valentin est toujours recherché", ajoute-t-il.

Mercredi, la procureure de la République de Bourgoin-Jallieu avait annoncé ouvrir une enquête pour "assassinat" après la découverte de deux corps portant des plaies par arme à feu dans la maison d'une famille du nord de l'Isère. Un incendie avait ravagé dans la nuit de dimanche à lundi une grange et une maison attenante dans ce village de Châteauvilain et deux corps "presque entièrement calcinés" avaient été retrouvés. La maison incendiée abritait en temps normal trois personnes, un couple et leur fils âgé de 15 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.