Cet article date de plus de treize ans.

Inquiétude sur le sort d'une femme disparue en forêt de Fontainebleau

Un homme d'une cinquantaine d'années a été placé en garde à vue hier après la disparition inquiétante d'une femme qui faisait son jogging en forêt de Fontainebleau. Le matin même, elle a passé un coup de téléphone affolé aux gendarmes avec son portable, affirmant être dans le coffre d'une voiture. Un homme armé d'un couteau l'aurait contrainte à y monter.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Il était environ 9 h du matin hier quand les gendarmes de l'Essonne ont reçu un appel affolé d'une femme. Utilisant son portable, elle affirmait être enfermée dans le coffre d'une voiture. Cette femme de 42 ans faisait son jogging près de la commune d'Oncy-sur-Ecole, dans l'Essonne, en lisière de la forêt de Fontainebleau. Selon son récit, elle aurait été surprise et menacée par un homme armé d'un couteau. Il l'aurait forcé à grimper dans le coffre de son véhicule. La conversation a coupé après qu'elle soit parvenue à donner quelques éléments de signalement, mais sans pouvoir dire où elle se trouvait.

Depuis ce coup fil, plus de nouvelles de la joggeuse. Mais dans l'après-midi, un homme d'une cinquantaine d'années, habitant la commune de Milly-la-Forêt, proche d'Oncy-sur-Ecole, a été interpellé et placé en garde à vue dans le cadre de cette affaire. Les gendarmes ont refusé de donner plus détails, ne précisant pas notamment s'il s'agissait du conducteur de la voiture.

Les recherches pour retrouver la femme, qui avaient commencé hier, ont repris ce matin, avec 150 gendarmes mobilisés. La gendarmerie a lancé un appel à témoins. La quadragénaire disparue portait un débardeur orange et un cuissard noir, de baskets noires et blanches, une banane de couleur noire autour de la ceinture. Elle est mince, blonde et mesure environ 1,80m.
_ La voiture dans laquelle elle aurait été contrainte de monter serait une Peugeot 106 grise pouvant être immatriculée à Paris (75). La gendarmerie sollicite “toute personne qui aurait pu apercevoir la jeune femme ou le véhicule Peugeot dans le secteur Milly-la-Forêt, Oncy-sur-Ecole, Malesherbes, Echilleuses”.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.