Inquiétude autour de la cavalière disparue dans les Yvelines
Les gendarmes n'ont pas lésiné sur les moyens. Quarante-huit heures après la disparition d'une femme de 43 ans, Christine Hulne, infirmière de profession, qui faisait une promenade à cheval dans la forêt de Rambouillet, plus de 150 militaires ont été déployés sur le terrain. En vain pour le moment.
Ils ont pourtant utilisé les grands moyens : recherches à pied et en voiture, avec des brigades cynophiles et aussi des gendarmes à cheval, grâce à un escadron de la garde républicaine. Un hélicoptère équipé d'une caméra thermique a décollé dès dimanche pour tenter de retrouver la cavalière. Mais la zone à fouiller est très vaste, précisent les autorités.
Les températures basses inquiètent les enquêteurs, qui cachent de moins en moins leur pessimisme sur la survie de la disparue : “de plus, les températures nocturnes sont négatives”, souligne un gendarme. Un appel à témoin a néanmoins été lancé ce soir. “Toute personne susceptible d'apporter des éléments est priée de contacter
le 01 39 67 51 03”, a déclaré le colonel Armando de Oliveira, commandant du groupement de gendarmerie des Yvelines.
Hier, le cheval de l'infirmière a été retrouvé non loin du centre équestre de Magny-les-Hameaux, où elle a ses habitudes. L'animal était légèrement blessé. L'hypothèse d'un choc avec une voiture a été soulevée, sans être toutefois privilégiée par les enquêteurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.