Cet article date de plus de deux ans.

Indre-et-Loire : le maire de Nazelles-Négron mis en examen et écroué pour "viols sur mineures"

Richard Chatellier a été mis en examen et placé en détention provisoire par le parquet de Tours. L'élu, qui nie les faits, est poursuivi pour "viols sur mineures".

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Illustration du palais de justice de Tours. (BORIS COMPAIN / RADIO FRANCE)

Richard Chatellier, le maire de Nazelles-Négron en Indre-et-Loire, a été placé en détention provisoire depuis vendredi 8 avril, a appris lundi France Bleu Touraine auprès du procureur de la République de Tours.

Il est mis en examen pour viols sur mineures et agressions sexuelles sur mineures de moins de 15 ans et de plus de 15 ans, corruption de mineures et violences volontaires sur personnes vulnérables précise le procureur de la République de Tours, Grégoire Dulin, confirmant une information de La Nouvelle République.

Quatre plaintes retenues par le parquet 

Richard Chatellier, maire apparenté LREM depuis 2014, est soupçonné d'avoir abusé de jeunes filles âgées de 13 à 17 ans au moment des faits entre 2013 et 2021. Le parquet de Tours a retenu quatre des cinq plaintes déposées contre l'édile.

Selon les informations de France Bleu Touraine, le maire est soupçonné d'avoir commis les faits à son domicile. À la fin de 2021, l'une des jeunes filles qui accuse Richard Chatellier avait fait un signalement qui a entraîné le déclenchement de l'enquête par la gendarmerie de Tours.

L'élu avait été Interpellé mercredi 6 avril puis auditionné pendant les 48 heures de sa garde à vue. Le procureur de la République de Tours, Grégoire Dulin, rappelle que Richard Chatellier est présumé innocent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.