Incidents à Ajaccio : deux jeunes arrêtés

La tension demeure à Ajaccio ce 27 décembre. Les enquêtes suivent leur cours et deux personnes ont été interpellées après les agressions de deux pompiers et d'un policier.

FRANCE 3

A Ajaccio (Corse-du-Sud), un calme relatif est revenu ce dimanche 27 décembre. La tension reste néanmoins palpable dans le quartier des Jardins de l'empereur, que les forces de l'ordre ont investi pour en assurer la sécurité après les manifestations hostiles de ces derniers jours.

Deux jeunes de moins de 20 ans connus pour des actes de délinquance ont été interpellés dans la journée dans le cadre de l'enquête sur l'agression de deux pompiers et d'un policier le 24 décembre dans le quartier. C'est ce guet-apens qui a poussé des manifestants à traquer avec violence les agresseurs vendredi et samedi. "Ces deux personnes devraient normalement être déférées demain ou après-demain", indique à France 3 Eric Brouillard, procureur de la République d'Ajaccio.

Plusieurs personnes recherchées

Un premier individu a été arrêté à son domicile en début d'après-midi, tandis qu'un autre s'est rendu de lui-même à la police. Les autorités ont de nouveau condamné leurs actes, mais aussi les débordements qui ont suivi, notamment le saccage d'un lieu de prière musulman. Les auteurs de ces dégradations sont également recherchés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les forces de l\'ordre empêche des manifestants d\'accéder au quartier des Jardins de l\'empereur, à Ajaccio, le 27 décembre 2015.
Les forces de l'ordre empêche des manifestants d'accéder au quartier des Jardins de l'empereur, à Ajaccio, le 27 décembre 2015. (YANNICK GRAZIANI / AFP)