Deux interpellations suite aux incidents de la nuit de Noël à Ajaccio

Deux jeunes suspectés d'avoir participé à l'agression de pompiers et de policiers ont été interpellés dimanche 27 décembre. France 3 fait le point sur la situation à Ajaccio (Corse-du-Sud).

FRANCE 3

 

Les manifestations se poursuivent dans la ville d'Ajaccio. Dimanche 27 décembre en début de soirée, plus d'une dizaine de personnes étaient toujours mobilisées devant la cité des Jardins de l'Empereur où deux pompiers et un policier ont été blessés la nuit de Noël. Ils avaient été agressés par des hommes armés qui avaient tendu un guet-apens. Les manifestants "demandent de nouvelles arrestations et que la justice soit rendue", raconte Josselin Debraux, envoyé spécial de France 3 en Corse.

Deux arrestations

Deux individus ont été interpellés dans la cité ce dimanche. Ils sont directement liés aux évènements de la nuit du 24 au 25 décembre. "La première personne a été interpellée vers 13h à son domicile sans aucune violence, le deuxième individu s'est lui rendu directement à la police. Les deux gardes à vue sont toujours en cours, mais impossible de savoir s'il y aura des mises en examen", conclut le journaliste.
Le JT
Les autres sujets du JT
Des manifestants défilent à Ajaccio (Corse du Sud), le 27 décembre 2015.
Des manifestants défilent à Ajaccio (Corse du Sud), le 27 décembre 2015. (MAXPPP)