Cet article date de plus de huit ans.

Corse : la situation à Ajaccio reste tendue

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Corse : la situation à Ajaccio reste tendue
Corse : la situation à Ajaccio reste tendue Corse : la situation à Ajaccio reste tendue (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'interdiction de manifester et les appels au calme ne font pas retomber la colère. France 3 fait le point sur la situation.

L'interdiction de manifester n'a strictement rien changé. Pour le troisième jour consécutif, 200 à 300 personnes ont voulu accéder à la cité de l'Empererur, dans le calme cette fois-ci. Sans doute, l'effet de la centaine de gendarmes mobiles déployés sur place et de la barrière antiémeute sanctuarisant le quartier.

"On est chez nous"

Il est un plus de 15 heures, les manifestants décident de rejoindre le centre-ville d'Ajaccio (Corse-du-Sud) aux cris de "On est chez nous", sous l'oeil d'habitants tantôt circonspects, tantôt approbateurs. Les manifestants marchent ensuite en direction de la préfecture de Corse, leur but, assurent-ils, faire pression pour ramener l'ordre dans tous les quartiers de la ville.
Un peu plus tôt, deux arrestations ont eu lieu dans la cité de l'Empereur. Deux jeunes hommes soupçonnés d'avoir participé à l'agression de jeudi dernier. De quoi peut-être ramener le calme à Ajaccio. Ce dimanche soir, la tension est un peu retombée, mais devant le quartier de l'Empereur, une cinquante de manifestants, parfois très jeunes, est encore présente.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.