Agression de pompiers à Ajaccio : deux nouveaux suspects mis en examen

Agés d'une vingtaine d'années, ils avaient été interpellés lundi dans le quartier des Jardins de l'Empereur.

Des pompiers venus de toute la Corse sont rassemblés à Ajaccio, le 29 décembre 2015, pour protester contre les violences dont ont été victimes leurs collègues.
Des pompiers venus de toute la Corse sont rassemblés à Ajaccio, le 29 décembre 2015, pour protester contre les violences dont ont été victimes leurs collègues. (PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP)
avatar
franceinfo avec AFPFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Deux hommes d'une vingtaine d'années ont été mis en examen à Ajaccio (Corse-du-Sud), jeudi 21 janvier, dans le cadre de l'enquête sur l'agression de pompiers et de policers le soir du réveillon de Noël, dans le quartier des Jardins de l'Empereur. Ils avaient été interpellés lundi. Deux autres habitants du quartier avaient déjà été mis en examen mercredi. 

Les deux nouveaux mis en examen le sont l'un pour "association de malfaiteurs en vue de commettre un délit", l'autre pour "violences sur des pompiers et des policiers". Ils sont tous les deux connus de la police.

Dans la nuit du réveillon de Noël, "de nombreux jeunes encagoulés", selon le sous-préfet de Corse François Lalanne, avaient allumé un incendie pour attirer les policiers et les pompiers dans un guet-apens. Entre 50 et 60 individus les attendaient sur place et leur ont jeté divers projectiles. Alors qu'ils reculaient, les pompiers avaient alors été attaqués par une vingtaine de personnes armées de battes de base-ball et de barres de fer. Deux pompiers et un policier avaient été blessés.